Menu

Actualités, Page d'accueil

— Retour
4 juin 2026

Une troisième vice-présidente se joint au comité exécutif du SPUL

Le comité exécutif (CEX) est heureux d’accueillir une nouvelle joueuse dans son équipe : Audrey Groleau, professeure titulaire au Département d’études sur l’enseignement et l’apprentissage (Faculté des sciences de l’éducation). Elle se joindra au CEX à titre de vice-présidente à compter du 1er aout prochain.

Professeure en didactique des sciences et de la technologie au secondaire, elle s’intéresse à l’appropriation de questions technoscientifiques d’actualité, telles que les changements climatiques et le développement et la commercialisation d’outils d’intelligence artificielle. Ses projets en cours portent sur l’éducation à la gestion des matières résiduelles, les façons d’utiliser le numérique de manière responsable, durable et créative en milieu naturel, ainsi que l’éducation au risque d’inondation. Elle s’intéresse particulièrement aux projets réalisés en interdisciplinarité et à ceux qui intègrent recherche, formation et service à la collectivité.

Au SPUL, elle compte mettre à profit sa maitrise du fonctionnement des universités et son expérience de gestionnaire en contexte universitaire à profit dans les différents dossiers du syndicat, notamment celui de la prochaine négociation de la convention collective.

— Retour

© Tous droits réservés Syndicat des professeurs et professeures de l’Université Laval 2026