— Retour
8 février 2024
Indemnités de grève | mise à jour
Les ajustements ont été calculés et versés en janvier. Si vous avez eu une indemnité de grève pendant la grève et si vous n’avez pas eu de courriel avant le 31 mai 2023 indiquant que votre dossier était clos, vous devriez avoir reçu un courriel (individuel ou de masse) entre les 21 et 31 janvier 2024 pour vous informer de l’état de la situation en ce qui vous concerne. Si le SPUL vous a versé un ajustement, vous avez également dû recevoir un avis de traitement à l’adresse courriel que vous aviez fournie pour les indemnités de grève, auquel cas vous devriez avoir reçu le montant indiqué dans l’avis dans le même compte qui a servi pour vos indemnités de grève.
L’objectif de cet ajustement était de faire en sorte que les trois indemnités de grève soient calculées sur la base de payes nettes exemptes de déductions (non fiscales) autres que les cotisations au SPUL et au RRPPUL. Aussi, en éliminant l’effet de ces autres déductions, voici les formules qui servaient à calculer les indemnités pour les professeur(e)s qui n’avaient pas de situation particulière entre la période de paye 2023_04 (dernière période de travail avant le début de la grève) et la fin de la grève.
- Indemnité 1 : paye nette de la période 2023_04 sans déductions autres
- Indemnité 2 : différence entre les payes nettes des périodes 2023_04 et 2023_06 sans déductions autres
- Indemnité 3 : 80 % de la paye nette de la période 2023_04 sans déductions autres
Si vous pensez qu’il y a eu une erreur, veuillez contacter la trésorière, par courriel, à claire.bilodeau@spul.ca, idéalement d’ici le 29 février 2024. Par la suite, elle fera un dernier virement entre le fonds de fonctionnement et le fonds de réserve pour finaliser le dossier des indemnités de grève d’un point de vue comptable.