— Retour
12 décembre 2023
Rapport annuel 2022-2023 : une année marquante pour le SPUL
Le 6 décembre dernier, l’assemblée générale du SPUL a approuvé le Rapport annuel 2022-2023 du comité exécutif. Ce rapport fait état de l’exceptionnel travail réalisé au sein du SPUL au cours de la période du 1er juin 2022 au 31 mai 2023. En plus des réalisations accomplies pendant l’année, une foule d’informations portant notamment sur les instances, les activités des différents comités et la situation financière du Syndicat y sont présentées.
Parmi les faits saillants de 2022-2023, notons la négociation pour le renouvellement de la convention collective du SPUL ainsi que le conflit de travail et la mobilisation historique qui en ont découlé, le tout s’étant conclu par la signature d’une nouvelle convention collective en mai 2023. D’autres dossiers, comme le bilan sur les États généraux sur l’Université Laval post-COVID, le projet de loi 32 sur la liberté académique, la révision des statuts du SPUL, les Comités d’éthique de la recherche de l’Université Laval (CÉRUL), le projet de révision des statuts de l’UL, ont également tenu les dirigeantes et dirigeants syndicaux du SPUL particulièrement occupés au cours de l’année.
Les membres du comité exécutif en profitent pour remercier chaleureusement tous les collègues qui ont consacré temps et énergie, au cours de la dernière année, à la défense de nos droits et de nos intérêts. Les efforts de toutes et tous ont concouru à donner un nouveau souffle au Syndicat, à présenter un front commun fort, qui nous a permis, ensemble, d’obtenir des gains significatifs qui caractérisent notre nouvelle convention.