Menu

Actualités

— Retour
2 mars 2022

Communiqué | Invitation à un débat public avec les candidat.e.s de la course au rectorat de l’Université Laval

Québec, le 25 février 2022 – Le 31 janvier dernier, la course au rectorat s’est ouverte à l’Université Laval, laquelle permettra de choisir la personne qui, pour les cinq prochaines années, va occuper la fonction très importante de recteur ou rectrice de notre université.

Ce processus électoral constitue un moment collégial structurant pour l’ensemble de la communauté universitaire, qui aura la lourde responsabilité – à travers les membres qui composent le collège électoral – de choisir le candidat ou la candidate qui présente le programme le plus intéressant pour le devenir de l’Université Laval au cours des cinq prochaines années.

Dans cette optique, il nous semble fondamental que les candidat.e.s puissent faire l’objet de questions quant à leur vision de l’Université, de telle manière qu’ils doivent prendre position publiquement sur les enjeux qui sont au cœur des préoccupations des membres de la communauté universitaire.

C’est pour cette raison que les membres du Regroupement des associations et syndicats de l’Université Laval (RASUL) organisent un débat public le 17 mars 2022 auquel ils invitent tout.e.s les candidat.e.s qui auront présenté leur candidature pour devenir le prochain recteur ou la prochaine rectrice de notre Université. Le débat aura lieu au Grand salon du pavillon Maurice-Pollack, à l’Université Laval, de 12 h à 14 h.

Il s’agira là d’une occasion concrète, pour ces candidat.e.s, d’échanger avec les membres de la communauté universitaire et d’éclairer le débat public quant aux programmes qu’ils et elles souhaitent mettre en place dans l’éventualité où ils/elles devaient être élu.e.s à la tête de l’Université Laval.

Au grand plaisir de vous retrouver nombreuses et nombreux à cet événement important.

Collégialement,

Albert Amba Mballa, président, STEP
Louis Émond, président, SCCCUL
André Roy, président, SRFPUL
Louis-Philippe Lampron, président, SPUL
André Gagné, président, SPPRUL
Louis-Xavier Lamy, président, AELIES
Éric Matteau, président, APAPUL
Mario Duclos, président, SEUL

– 30 –

Source

Louis-Philippe Lampron, président
Syndicat des professeurs et professeures de l’Université Laval (SPUL) 
spul@spul.ulaval.ca | Tél. : 418-656-2955
Sur la toile : https://www.spul.ca/

— Retour

© Tous droits réservés Syndicat des professeurs et professeures de l’Université Laval 2022