Menu

Actualités

— Retour
7 juillet 2021

Maintenons la pression – signez l’engagement à respecter le blâme infligé à l’Université de Toronto

Note 21:37 de l’ACPPU transmise le 6 juillet 2021

Le 22 avril, le Conseil de l’ACPPU a voté l’infliction d’un blâme à l’Université de Toronto, dont les administrateurs n’ont pas respecté la liberté académique en décidant d’annuler l’emploi qu’ils avaient offert à Valentina Azarova, Ph. D. Pour en savoir plus sur l’affaire à l’origine de ce blâme, cliquez ici.

Un blâme ne suffit pas en lui-même. Ensemble, nous devons agir afin d’exiger que les administrateurs de l’Université de Toronto résolvent ce problème.

Le mouvement Censure UofT, organisé par un groupe de membres inquiets du personnel enseignant de l’Université de Toronto, a rédigé un engagement qui permet aux membres du personnel académique de prendre position publiquement afin de maintenir le blâme jusqu’à ce que l’Université de Toronto prenne les mesures qui s’imposent. Plus de 1 000 membres du personnel académique ont signé cet engagement.

Ce moyen de pression fonctionne, mais ce n’est pas le moment de relâcher nos efforts. Collectivement, nous devons continuer d’agir et d’exiger que l’emploi soit de nouveau offert à Valentina Azarova, Ph. D, en toute bonne foi.

Signez cet engagement aujourd’hui.

Contribuez à diffuser ce texte. Distribuez-le à vos membres.

Ensemble, les membres du personnel académique, d’un bout à l’autre du pays, doivent agir pour défendre la liberté académique et exiger que l’Université de Toronto offre de nouveau à Valentina Azarova, Ph. D. le poste de directrice du programme d’études internationales sur les droits de la personne, en toute bonne foi.

Text

Description automatically generated with low confidence

Canadian Association of University Teachers
Association canadienne des professeures et professeurs d’université
2705, promenade Queensview Drive, Ottawa (Ontario) K2B 8K2
Tel \ Tél. (613) 820-2270| Fax \ Téléc. (613) 820-7244

CAUT.ca \ Facebook.com/caut.acppu \ @caut_acppu

— Retour

© Tous droits réservés Syndicat des professeurs et professeures de l’Université Laval 2021