Menu

Actualités

— Retour
27 janvier 2022

Préparation de la négo

Le Conseil syndical a adopté le 26 novembre dernier la version sommaire du cahier des charges en vue de la négociation de la prochaine convention collective. Les membres seront consultés par leurs délégué.e.s cet hiver en vue de la préparation du cahier des charges détaillé.

La lettre d’entente sur la reconduction de la convention collective signée le 29 janvier 2021 prendra fin le 1er décembre 2022. Le SPUL et l’Employeur se sont engagés mutuellement à débuter les discussions sur la nouvelle convention collective au plus tard le 1er septembre 2022, par l’échange de leur cahier des charges détaillé respectif.

De manière à ce que les membres puissent être impliqués dans la préparation de ce cahier des charges, le Comité exécutif publiera au mois de février la version sommaire du cahier des charges, qui présente les grands enjeux et les orientations qui structureront les demandes du SPUL dans le cadre de la négociation de notre convention collective. Dans les semaines et mois à venir, prenant appui sur cette première version, les délégué.e.s au Conseil syndical travailleront en étroite collaboration avec le Comité exécutif et le Comité de négociation à la préparation du cahier des charges détaillé.

La publication dès février d’un document qui présente les grands enjeux de la négociation à venir permettra par ailleurs aux membres d’évaluer les candidatures à la course au rectorat à la lumière des enjeux fondamentaux au regard des conditions d’exercice des professeur.e.s pour réaliser la mission de l’Université.

Cette façon de procéder saura, espérons-le, mobiliser les membres et développer le rapport de force pour l’entrée dans le processus de négociation en septembre 2022.

— Retour

© Tous droits réservés Syndicat des professeurs et professeures de l’Université Laval 2022